Mobirise Web Site Builder

Asklepion

Cette plateforme est destinée aux chercheurs du droit a la sante au Maroc. Il consiste à fournir des évaluations fiables sur la qualité des services offerts par les hôpitaux publics et privés marocains ainsi que leur état des lieux, ces évaluations notamment basées normes internationales recommandées par l'OMS couvriront : L’hygiène, la performance médicale, l'accueil, le service des urgences, etc.

Démarche du projet

Phase 1: Conception

La conception d'une solide méthodologie et des outils de travail modernes sont indispensables pour la rèussite du projet.

Phase 2: Collecte

L'audit des hôpitaux sera un travail terrain coordiné par la société civile. Toutes les informations sont traçables et vérifiables.

Phase 3: Analyse

Une micro-analyse et macro-analyse des données permettront de fournir à l'Etat Marocain de meilleure indicateurs et moyens de prise de décision.

Code for morocco


Est une organisation qui permet de promouvoir la recherche scientifique à travers de nouvelles technologies afin de développer le pays.

Nos partenaires

CDMS

Le Collectif pour le droit à la Santé se compose de 37 associations de droits des femmes, thématiques et professionnelles, nationales et locales, créée en Juillet 2009 et dont l’Objectif principal est la lutte pour l’instauration du droit à la santé tel qu’il est mentionné dans las chartes et les conventions internationales.

Code For Africa

 Code for l'Afrique (CfAfrica) est la plus grande initiative de journalisme de données et de technologie civique en Afrique, qui vise à utiliser des données et des technologies ouvertes pour promouvoir une gouvernance réactive, innovante et efficace